Les talents cachés de Vladimir Poutine
En visite à Pékin, dimanche 14 mai, le président russe a improvisé deux mélodies russes, en attendant son homologue Xi Jinping.
Vladimir Poutine a plus d’un tour dans son sac, en plus d'un combattant sportif, huitième dan de judo, on lui découvre des dons de pianiste.
Poutine a enchaîné deux partitions populaires de l'époque soviétique, l'une consacrée à sa ville natale de Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) et l'autre célébrant les fenêtres illuminées du Moscou nocturne, symboles d'espoir.
L'intermède est intervenu juste avant un entretien bilatéral entre les dirigeants russe et chinois, dans le cadre du vaste forum diplomatique des «Nouvelles routes de la soie» qui s'est ouvert dimanche 14 mai, dans la capitale chinoise.
Poutine avait chanté devant Sharon Stone et Gérard Depardieu
Ce n'est pas la première fois que Vladimir Poutine expose ses dons de mélomane. L'homme fort du Kremlin est un véritable showman. En 2010, déjà il avait chanté Blueberry Hill devant un parterre de choix: Sharon Stone, Monica Bellucci et son ami Gérard Depardieu lors d'un concert de bienfaisance à Saint-Pétersbourg.